SAM MOTORS annonce un programme de formations techniques avec l’école des métiers

SAM Motors a annoncé un programme de formations techniques avec l’école des métiers ivoiriens afin de faciliter l’employabilité dans le secteur de l’automobile.

Le DG, Mohamed Messaoudi, lors de la cérémonie de présentation (source : agence ivoirienne de presse)

« Nous allons lancer l’opération avec l’école de métier ivoirienne en 2022 pour développer des programmes de formations spécifiques afin d’offrir une belle approche aux techniciens, une belle opportunité d’être embauché dans le secteur automobile », a laissé entendre, le directeur général de la société SAM MOTORS, Mohamed Messaoudi, lors de la cérémonie de présentation de « FAW Bestune », une marque de véhicule dont elle est le distributeur exclusif en Côte d’Ivoire. »

Cette entreprise, qui emploie près de 80 nationaux et 11 expatriés, envisage également d’investir dans le service après-vente à travers la construction en 2022 également d’une unité de pièces de rechange en vue de développer le segment de la mécanique-automobile, a ajouté M.Messoudi.

Il a saisi l’occasion pour  remercier l’Etat ivoirien pour la réglementation qui a interdit l’importation des véhicules de moins de cinq ans. Ce qui a permis au secteur de se développer en termes de chiffres d’affaires, d’investissements et surtout de protection de l’environnement.

Une décision qui, précise-t-il, a permis d’augmenter le volume de vente afin de rendre mature le marché de l’automobile et de changer la nature et le comportement du consommateur. A l’instar des véhicules  « FAW Bestune » qui permettent d’optimiser la consommation de gasoil et de réduire l’émission de CO2 avec un niveau de sécurité élevé.

 

Source : Agence ivoirienne de presse