SAM Motors, distributeur exclusif de la marque « FAW BESTUNE » a procédé à la présentation d’une nouvelle gamme de véhicules ce jeudi 16 décembre 2021, au cours d’une conférence de presse, tenue dans son showroom situé sur le Boulevard de Marseille angle rue Thomas Edison à Abidjan.
Les responsables de SAM MOTORS ont exposé sur la qualité de ses véhicules classés parmi les TOP5 des marques automobiles chinoises, de qualité premium. « Les choix de la marque BESTUNE est une stratégie en vue de satisfaire une large cible qui reste une priorité de SAM MOTORS », a fait savoir le Directeur Général de ladite entreprise Mohamed Messaoudi.
Selon M. Messaoudi, les véhicules FAW BESTUNE combinent une cartographie intelligente de dernière génération grâce à ses moteurs à injection directe et turbo compressé à faible consommation de carburant par ricochet à faible émission de CO2.
La qualité des moteurs à distribution variable et des boites automatiques offrent des modes de conduite économique, avec un système start & stop permettant ainsi d’avoir un comportement optimal, une puissance élevée, une faible consommation de carburant et une faible émission de gaz polluant. « Au vu du rapport qualité et équipement et niveau de finition, notre gamme de véhicules BESTUNE est proposée à des prix plus que raisonnables », a-t-il précisé.
En dehors du secteur de l’automobile, SAM MOTORS développe en termes de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un programme de formation technique pratique dans le cadre d’un projet de partenariat avec des écoles de formation. Ainsi, le Directeur a annoncé une première vague de formation à l’endroit de vingt (20) à trente (30) jeunes ivoiriens à partir de l’an prochain.
L’entreprise a contribué également à la construction d’écoles et de mécénat dans le domaine du sport par le biais de sa holding « NOURMORNY » qui parraine la formation de FC San-Pedro, vice-championne de la saison dernière et 3ème au classement de la ligue 1 ivoirienne.
Le directeur général, Mohamed Messaoudi a saisi l’occasion pour saluer la décision du gouvernement ivoirien sur l’interdiction d’importer des véhicules datant de moins de cinq ans.
Pour lui, cette très bonne décision s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique d’une part. Et d’autre part, dans le renouvellement du parc automobile ivoirien vieillisant.
Fondée en 2012, et exerçant jusqu’à fin 2020 sous l’appellation SAME Business (Société Africaine de Matériels et d’Equipements), SAM MOTORS, est une entreprise spécialisée dans la vente, la location, la maintenance, la réparation de matériel roulant et industriel lié au secteur BTP et secteurs miniers.
Source : Abidjan.net